Art of Oil

«L'huile d'olive à la perfection»

L'idée de créer "Art of Oil" est née lors d'un voyage dans les hautes terres espagnoles pour rendre visite à la grand-mère de ma femme, Laura. Nous avons emmené cette idée en Allemagne avec soin, l'avons remplie de petites bouteilles en grès cérame et l'avons donnée à nos proches. L'enthousiasme et l'intérêt pour nos excellentes huiles étaient énormes. Nous avons tout de suite réalisé qu'il fallait donner à encore plus de gens l'opportunité de goûter cette huile formidable!

Avec passion, beaucoup d'amour et le soleil espagnol, l'huile d'olive est produite sur Finca La Moncloa avec l'aide de notre ami et agriculteur biologique Rufino. Le résultat est une huile d'olive extra vierge de très haute qualité, car elle n'est récoltée qu'une fois par an et pressée à froid sur la finca.

Cette philosophie, nous la vivons jour après jour avec nos amis de la Finca la Moncloa à Mascaraque, au sud de Madrid. Qu'il s'agisse de la sélection des olives, du traitement et du stockage soigneux sur place ou du respect des normes écologiques les plus strictes et de la préservation de la nature qui en découle. Chez ART OF OIL, nous n'acceptons aucun compromis dans notre mission de diffusion de la joie de vivre espagnole dans le monde. Et cela se ressent dans chacune de nos huiles d'olive raffinées.

La production

Lors de la production de l'huile d'olive, il ne faut pas se concentrer exclusivement sur le "pressage" de l'huile. Année après année, la récolte commence par la recherche du moment optimal pour cueillir les olives. Cela demande beaucoup de doigté et encore plus d'expérience. Seule une maturation optimale permet d'obtenir une huile d'olive de grande qualité à l'arôme prononcé.

Une fois que les olives sont sorties de l'arbre, le temps est un facteur important. Les fruits sensibles sont maintenant facilement périssables. Dans un délai très court, les récoltants transportent les olives à la ferme. Après avoir été lavées et soumises à un contrôle de qualité minutieux, elles sont ensuite broyées et transformées en huile d'olive par des procédés mécaniques ultramodernes. L'avantage par rapport au pressage classique est clairement la rapidité et l'hygiène qui en découlent. En raison de la courte durée de traitement, le produit est moins exposé à l'oxygène. L'huile ne risque donc pas de se détériorer.

La ferme

Au milieu du 20e siècle, on trouvait déjà quelques oliviers dans les champs de la Finca la Moncloa à Mascaraque, à 40 km à peine au sud de l'ancienne capitale espagnole Tolède. À l'époque, il s'agissait principalement de la variété Cornicabra, très répandue dans la région. Mais cela ne devait pas rester ainsi. Avec amour et dévouement, des semis des variétés Picual et Arbequina ont été plantés en plus de la Cornicabra. C'est ainsi qu'est née la mentalité de produire des huiles d'olive parfaitement en harmonie avec la nature grâce aux critères bio.


La bouteille

Elle est belle, notre bouteille en grès noir. Mais ce récipient en terre cuite a bien plus à offrir. En effet, le "grès", qui est l'un des plus hauts niveaux de qualité des produits céramiques, offre à nos précieuses huiles une protection à 100 % contre la lumière tout en étant absolument apte au contact alimentaire. Nous ne pouvons pas imaginer de meilleure "enveloppe" pour nos précieuses huiles d'olive. Et grâce à notre bec verseur intégré, vous pouvez être sûr de ne jamais perdre une goutte lors de l'utilisation !

Sans titre 1200 1200 px 2023 01 30 T152853 648