Petits Kiwis

«Maillots de bain anti-UV»

Afin de protéger la peau de son bébé, Leïla entame, à l’approche de ses vacances, la quête infinie du maillot parfait, à la fois esthétique, couvrant et éco-conçu.

A défaut de trouver la pièce idéale, la jeune maman se rabat vers une alternative peu convaincante qui laisse germer l’envie de remédier à cette absence.

Si ce maillot n’existe pas, pourquoi ne pas le créer ?

Trois étés plus tard, son idée se concrétise et laisse finalement éclore, Petits Kiwis, une marque de maillots pour enfants, éco-pensés de la conception de leurs motifs fruités et floraux jusqu’à leur distribution. Maillots, ponchos, brassards, à travers Petits Kiwis, la maman rassemble en une seule et même marque tout le vestiaire de plage utile aux parents pour protéger joliment leurs enfants des agressions du soleil.

Repêchés en Méditerranée, les déchets plastiques, transformés en fibres textiles entament sous leurs mains une vie nouvelle, protégeant nos enfants d’une part et dépolluant de l’autre, l’eau dans laquelle ils se baignent.

Transparente dans son processus de création, Leïla vise à réduire son empreinte carbone en travaillant de pair avec deux ateliers de proximité, l’un à Bordeaux, l’autre en Catalogne. Parfaitement assemblés, aussi mignons que durables, les maillots et accessoires Petits Kiwis conservent ce parfum d’enfance dans lequel on imagine nos enfants profiter du soleil sans crainte tout en laissant sur nos photos de vacances un gout fraicheur et de modernité.


Fabrication

Acheter responsable ? Oui mais à quel prix ?

Pour rendre nos produits les plus Eco-friendly possible, toute notre production : du fil 100% recyclés, à la fabrication de nos tissus puis de nos maillots,

est localisée en Espagne afin de vous proposer un prix tout doux et un produit qui respecte notre planète avec des règles de travail éthique.

Nos mots d’ordre : Transparence, Responsabilité, et Proximité.

CIRCUIT COURT

Nous avons sélectionné nos fournisseurs avec soin, selon la distance qui les séparent, afin de limiter notre empreinte carbone.


Nos Tissus Recyclés

Nous nous interrogeons de plus en plus sur la provenance des matières premières qui composent les produits que nous achetons :

Nos tissus maillots Petits Kiwis sont composés à partir de bouteilles plastiques repêchées en mer Méditérranée.

Recycler c’est quoi ?

Chaque année c’est 8 Millions de tonnes de déchets plastiques qui finissent dans les océans

Seulement 9% sont recyclés

Le saviez-vous?

Entre 1,15 et 2,41 millions de tonnes de plastique arrivent dans les océans par les rivières chaque année

Le plastique peut représenter à certains endroits du globe jusqu’à 95 % des déchets marins.

Flottant à la surface, tapissant les fonds marins ou échoués sur les plages, la pollution plastique menace les écosystèmes aquatiques.

Cette pollution des mers et des océans a un impact profond sur toute la vie aquatique. Aujourd’hui, ce sont 693 espèces marines qui sont directement menacées par la pollution plastique.

Connaissez-vous la composition des maillots de bain de vos enfants?

Ils sont faits de tissus synthétiques comme le polyester. Il permet d’absorber l’humidité et de réduire la friction dans l’eau.

Le polyester, un dérivé de pétrole, énergie fossile non renouvelable dont l’exploitation est nocive pour l’environnement et gourmande en énergie, est fabriqué au moyen de substances chimiques toxiques, et cause la pollution de l'air, des sols et des eaux.

Au total, c’est 57,7 millions de tonnes de fibre polyester qui ont été produites en 2019.

Lorsque l’on parle de polyester recyclé, par opposition au polyester vierge, cela signifie qu’il n’a pas été fabriqué à partir de pétrole mais de déchets existants.

En Europe, et notamment en France, la collecte des bouteilles existe depuis plusieurs décennies pour adresser ce problème. L’un des débouchés pour ces bouteilles est la filière textile. Il y a plusieurs avantages à cela :

  • la réduction de l’impact carbone de la production des tissus

  • la quantité de déchets qui s’en trouve aussi limitée : c’est autant de plastique en moins dans les océans, que les bouteilles soient issues des centres de tri ou des déchets marins, puisque la plupart des déchets viennent de la terre.

Alors nous chez Petits Kiwis nous nous sommes lancé un défi !

Créer des maillots de bain couvrant pour nos Petits Kiwis en matière 100% recyclée.

#SaveTheOcean



Petits kiwi logo