Londji

«Jeux pour enfants de 3 à 103 ans»

Nés à neuf mois d’intervalle de deux mamans cousines, Pere Giró et Albert Puigdemont, les créateurs espagnols de Londji, se connaissent depuis leur premier biberon. Devenus grands, les deux amis ont un véritable coup de foudre pour l’Afrique. En parallèle de leurs activités, ils commencent dès la fin des années 90 à importer des jeux traditionnels afri- cains. Le nom "Londji" est d'ailleurs inspiré par un petit village de pêcheurs au Cameroun.


Le déclic a lieu en 2004, lors du Forum des cultures de Barcelone. Pere et Albert y coordonnent une boutique éphémère de jeux et jouets venant des quatre coins du monde. Londji devient alors une réalité. Cette échoppe propose un catalogue qui ne cesse de s’épanouir, mêlant harmonieusement jouets importés et créations uniques inspirées des jeux d’antan. Entendez par là kaléidoscopes, bilboquets, diabolos, yo-yo, toupies, balles rebondissantes, awalés, jeux de l’oie, puzzles…


Mais attention, point de plastique rose ni de fioritures à l’horizon. Plutôt des objets chics, délicats et oniriques en bois ou en carton recyclé. Le jeu de l’oie se pare de couleurs surannées, le puzzle enfantin trouve refuge dans une jolie boîte en métal à balader partout… Le dessein de nos deux compères ? Moderniser, réinterpréter. Et surtout, revaloriser, grâce à un design et à un packaging soignés, l’esthétique de ces jeux ancestraux à l’intérêt éducatif prouvé.


Nous concevons et fabriquons nos propres jouets entre les bureaux de Barcelone et notre usine située à Porqueres. Les jeux sont confectionnés en utilisant des matières naturelles labellisées ou recyclées.


1517268157391